Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-09-02 
Benchling classé par Forbes dans le top Cloud 100 2024

Le logiciel pour la découverte scientifique et la collaboration reconnu comme un facilitateur clé dans les industries biopharma et biotech compétitives
Paris, le 29 août 2024 - Benchling, éditeur de logiciel Cloud R&D spécialiste de l'industrie biotechnologique, annonce son inclusion dans l’édition 2024 du classement Forbes Cloud 100 qui répertorie annuellement les entreprises privées les plus influentes du cloud à l'échelle mondiale. Établi par Forbes en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures, Benchling se distingue comme le seul logiciel cloud dédié exclusivement à la R&D en biotechnologie dans ce classement.

Alors que les entreprises biotech élargissent leur utilisation des logiciels et des solutions numériques pour saisir les opportunités offertes par l’IA, la demande pour Benchling est en forte croissance, l’entreprise ayant récemment dépassé les 200 millions de dollars de revenus annuels. Fondé en 2012, Benchling collabore avec plus de 1 200 entreprises biotechnologiques, dont plus de la moitié des 50 premières entreprises biopharmaceutiques mondiales et des start-ups innovantes dans le domaine de la biotech.

Des entreprises biotechnologiques et biopharmaceutiques locales françaises telles que Sanofi, Eligo Bioscience, Lessafre, Treefrog, Neoplants comptent sur Benchling, les scientifiques utilisant Benchling pour collaborer, standardiser et analyser des données, et passer plus rapidement des étapes clés au marché.

La reconnaissance de Benchling dans ce classement souligne l’importance croissante de la biotechnologie dans l'écosystème cloud mondial et met en lumière le rôle crucial que jouent les plateformes technologiques pour les avancées scientifiques de demain.

À propos de Benchling
Benchling crée les logiciels qui alimentent l'industrie de la biotechnologie, au service de start-ups de pointe et de plus de la moitié des 50 premières entreprises biopharmaceutiques mondiales. Plus de 200 000 scientifiques s'appuient sur le R&D Cloud de Benchling comme source centrale de vérité pour les données scientifiques, l'analyse et la collaboration. Avec un logiciel spécialement conçu pour la biologie,Benchling a pour mission de libérer la puissance de la biotechnologie.
Pour en savoir plus, visitez Benchling.com

 


Partager cette brève :